26
Janvier
Grève des animateurs jeudi 27 janvier : pas de cantine et de garderie (matin et soir)
Par Julie ALI • Publié le 26/01/2022
Ce jeudi 27 janvier se tiendra un mouvement national de grève qui concernera à la fois le personnel de l’Éducation nationale mais également les animateurs périscolaires.



De ce fait, le prestataire périscolaire de la Ville (l’IFAC) ne sera pas en mesure de mettre en œuvre un service d’accueil exceptionnel dans les classes fermées comme il le fait traditionnellement à la demande de la Ville pour ne pas pénaliser les familles.



Les enfants dont les classes seront fermées en raison de la grève de l'Education nationale ne pourront donc pas être accueillis au sein des écoles.

Pour les enfants dont les enseignants seront présents, la situation nécessitera de déposer et récupérer les enfants aux horaires normaux de l'Éducation nationale (8h30-11h45 et 13h30-16h15, sauf pour les Garennes 8h45-11h45 et 13h45-16h30).



Les temps d’accueil périscolaire (accueil du matin, accueil du soir et restauration scolaire) ne pourront en effet pas être assurés par les animateurs, du fait de la grève nationale les concernant. Le déjeuner des enfants ayant cours devra ainsi être assuré au domicile.

La classe et les études surveillées se tiendront normalement aux horaires habituels.



Vous trouverez ci-joint la fiche récapitulant ces dispositions.



La Ville vous transmet également, au cas elle vous soit nécessaire, une attestation employeur exposant la situation nationale et son impact local.



SMS :

Attention, ce jeudi 27 janvier, mouvement national de grève de l'Education nationale et des animateurs périscolaires. Pas de possibilité d'accueil pour les classes dont les enseignants seront absents, et pas de possibilité d’accueil périscolaire (matin, soir et déjeuner) pour les classes ouvertes. Plus d’informations sur www.lhaylesroses.fr



Cordialement,

La mairie